Erdeven 07

Quitter l'Argoat pour retrouver l'Armor. Quitter le cercle pour recroiser la ligne. Élargir le cercle en dehors de l'événement. 37 jours d'erreurs, la durée de vie des miroirs plantés, avant la remontée de la mer.

Île de Roëlan vue depuis la plage de Kerhillio. Les erreurs HTTP 404 produites sur le site web, lors d'une période comprise entre 1 et 50 jours avant la date de génération de l'image, provoquent des rotations de rectangles dans l'image. Chaque rectangle représente un dispositif à l'origine d'une erreur et la hauteur du rectangle est proportionnelle au nombre d'erreurs provoquées par ce dispositif. (erdeven-07-21d-2013-03-10-14-27-52.jpg matrice)

"Ce rapport-là, que je ramasserai dans l'image de l'horizon qui apparaît lorsque l'humain se dresse comme tel[51], ce n'est autre que la réalité. La réalité, notamment, du paysage, lequel n'existe pas sans horizon. Le paysage n'est pas la terre elle-même, contrairement à l'illusion du scientisme. La terre peut s'illustrer par une photographie aérienne à la verticale. Tel n'est pas le cas du paysage, qui, lui, suppose une vue en oblique, laissant voir le ciel au-dessus de l'horizon. Autrement dit, le paysage, nécessairement, suppose une prédication humaine. En ce sens, distinguer entre « paysages naturels » et « paysages culturels »[52] est absurde. Il n'existe rien de tel qu'un « paysage naturel », puisque le fait même de percevoir un paysage est le prédiquer en un monde humain. Ignorer cette prédication - c'est-à-dire réduire la réalité au réel - conduit à l'inhumaine absurdité d'un monde niant l'existence humaine." LE PRINCIPE DE ZONG BING - PAYSAGE ET DÉPASSEMENT DE LA MODERNITÉ - Augustin Berque - Source